Dilution Mentale: Ultime Connexion by Alexandre Poulet

Dilution Mentale: Ultime Connexion by Alexandre Poulet

Auteur:Alexandre Poulet [Alexandre Poulet]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2022-07-24T22:00:00+00:00


La planque de Joshua est spacieuse : deux chambres, un salon, une salle d’eau et un coin cuisine entourent le corridor de l’entrée. Plus qu’il en faut pour héberger une poignée de voyageurs imprudents. Marcus est le premier à désigner son emplacement pour la nuit en se jetant sur la banquette du salon comme un gros sac. Face au choix cornélien s’offrant au trio restant, Sen prend les devants et invite Cléia à disposer de l’une des chambres. Puis, s’adressant à Steever et à moi :

— Vous partagerez l’autre. Vous verrez, elle est royale. Pour ma part, j’ai encore du boulot. Je vous rappelle que je dois encoder une séquence d’accès. D’ailleurs, j’ai besoin de vos appareils, messieurs.

Sen s’éclipse après avoir récolté les dispositifs. Marcus semble à peine calculer la demande et lui tend machinalement son artefact avant de se retourner en grognant, comme à son habitude. Il est déjà loin. Sen repasse la tête à travers l’entrée du salon :

— J’oubliais ! La douche crachote et parfois l’eau chaude se coupe. Si ça arrive, relancez la chauffe en débranchant l’alim du générateur, attendez une minute et reconnectez-le. J’ai rempli le garde-manger si vous avez un creux. N’en abusez pas, nos réserves ne sont pas illimitées. Ciao !

Il redescend l’escalier au pas de course.

— Premier à la douche ! lance Steever avant de s’échapper par le corridor.

C’est l’occasion rêvée. Je dispose enfin d’une fenêtre de tir pour tenter d’en savoir plus sur Cléia. Je suis décidé à lui soutirer tout ce qu’elle cache derrière ses jolis yeux.

Je frappe doucement à la porte de sa chambre. La Naïade apparaît dans l’entrebâillement. Elle s’est défaite de son attirail de chasseresse et ne porte plus qu’une tenue composée d’une courte tunique aux reflets bleu marine sur un pantalon noir fin qui laisse entrevoir le bas de ses chevilles. Pour lier les deux, un large ruban gris en soie lui presse délicatement la taille. Comme je m’éternise sur sa silhouette avec maladresse, elle sourit :

— Entre.

Je m’exécute. La chambre est décorée d’une étagère à livres arborant des bougies consumées. Une douce lumière orange tamisée baigne la pièce. À l’opposé du coin lecture, une table de chevet en bois présente une lampe d’appoint dont l’abat-jour étouffe sous une fine couche de poussière. Cléia est assise sur un matelas aux draps froissés, surplombé de veilleuses. Au-dessus de la tête de lit torsadée, sur le mur tapissé d’un uni jaunâtre de mauvais goût, domine une peinture dans un cadre majestueux. La composition est digne des plus belles galeries du musée historique d’Emendul. Elle représente un soldat courant à pleines enjambées dans un espace rocailleux jonché d’armements abandonnés. À l’horizon, une cité en flammes à l’orée d’une forêt, témoin impuissant d’une destruction sur le point de l’anéantir. L’homme esseulé ne fuit pas le champ de bataille mais paraît au contraire s’élancer vers un but. Son regard est ferme et déterminé.

— Le courage, avance Cléia. C’est une allégorie du courage.

— Ah bon ? Et comment tu sais ça ?

— Parce que c’est écrit à côté, rétorque-t-elle en pouffant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.